Qu’est-ce que le permis de végétaliser ?

La tendance actuelle est la touche green, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans les grandes villes et métropoles de France, on assiste aujourd’hui à l’apparition de nouveaux jardins dans les rues et dans les espaces publics. Tout ceci, grâce au permis de végétaliser, et pour un environnement plus vert et naturel.

Jardiner dans les rues avec le permis de végétaliser

On peut aujourd’hui avoir un jardin potager en ville, même si on ne dispose que d’un espace restreint ou juste d’un petit balcon. Mais encore, on peut créer des potagers dans les espaces publics ou fleurir les trottoirs de sa ville en toute liberté après avoir obtenu le permis de végétaliser. En effet, pour donner plus de place à la nature dans les grandes villes et les métropoles, l’état a créé le permis de végétaliser, le dispositif qui encadre les différentes initiatives pour planter des fleurs et des légumes ou pour jardiner dans les rues. Tout le monde peut demander le permis et suivre toutes les conditions requises par la suite afin d’installer et d’entretenir l’espace vert à proximité de sa résidence.

Un jardin inédit en pleine ville

Le jardinage urbain est aujourd’hui à la tendance, à un tel point que même les trottoirs sont fleuris dans plusieurs villes et métropoles de France. Un nouveau divertissement pour les amateurs de jardinage et de la nature, jardiner dans les rues et même créer un jardin inédit en plein espace public est devenu possible avec le permis de végétaliser. Les habitants ayant obtenu le permis peuvent ainsi procéder à des installations végétales dans les jardinières existantes ou dans des parterres cultivables ou aux pieds des arbres ou dans toutes zones cultivables idéalement proches du domicile ou du lieu de travail du jardinier bénévole pour faciliter l’entretien.